Un réchauffeur pour spa

Un spa mal couvert à cause d’une mauvaise utilisation ou du mauvais état de la couverture, peut perdre une certaine quantité de chaleur. Le degré de la quantité perdue dépend de la température extérieure. Pour résoudre ce problème, on utilise le réchauffeur. Un réchauffeur a pour but de garder la température de l'eau en constance. Souvent, l'eau du jaccuzispa nage à l'extérieur est sensible à la variation de la température. Sachez que le niveau idéal de la température est de 36°C et 38°C. Le rôle d'un réchauffeur est de maintenir cette température.

Le réchauffeur, un accessoire pour préservation de la température

Il est préférable d'installer un réchauffeur électrique spécialement conçu pour un spa. Il s'agit d'un tube à résistance électrique très étanche dans lequel l'eau passe pour être chauffée mais sans aucun contact avec la résistance qui se trouve au centre du tube. La résistance et le tube sont séparés par des matières isolantes capables de supporter la chaleur de la résistance. Souvent, le réchauffeur est compris dans le kit du spa. Il faut faire fonctionner le réchauffeur pendant quelques heures avant la toute première utilisation du spa pour que l'eau atteigne sa température optimale.

Le mode d'emploi du réchauffeur

Le réchauffeur est branché à l'électricité en même temps que les composantes électriques du spa. Il est branché simultanément avec les pompes, les jets de massages... Il peut rétablir la température de façon rapide pour garder le niveau de chaleur requis afin d'éviter le froid désagréable.

Toutefois, il faut éviter de perdre le niveau de chaleur fréquemment ou ne jamais diminuer la température de l'eau de manière fréquente pour ne pas faire marcher le réchauffeur en permanence. Ce fait provoque une grosse consommation d'énergie et entraine une augmentation de la facture de l'électricité. Aussi, cela réduit la durée de vie du réchauffeur.

Par contre, l'utilisation régulière d'un spa nécessite l'utilisation du réchauffeur électrique mais en mode continu. Ce procédé est beaucoup plus bénéfique en termes de consommation électrique par rapport à l'option de mode manuel. Donc, si vous achetez un spa à domicile, n'oubliez surtout pas d'installer un réchauffeur électrique.

Dernières actus tajmahalspa.fr.