Une fois propriétaire d'un spa, que faire ?

La réponse à cette interrogation dépend de l’usage que le propriétaire compte faire de son spa.
Voudrait-il utiliser son spa à titre privé ou à des fins commerciales ? Dans les deux cas, avoir un spa implique des investissements réguliers pour son entretien spa et le renouvellement des équipements et l’exécution certains travaux de réhabilitation après amortissements.Toutefois, il est évident qu’être propriétaire d’un spa pour une exploitation commerciale nécessite plus de moyens financiers à mettre en œuvre pour la rendre rentable au bout de la deuxième année d’exploitation car il y a une clientèle généralement exigeante à satisfaire. Il y a aussi un paramètre à prendre en ligne compte concernant la qualité du propriétaire du spa : est-il propriétaire des lieux dans lesquelles il a son spa, ou est-il simple locataire ? Les loyers et toutes les charges locatives doivent être pris en compte, dans ce cas.

Spa à but commercial

Une meilleure étude de marché est un préalable indispensable pour apprécier les contraintes financières et techniques et évaluer les exigences du marché pour une exploitation rentable d’un spa. Le phénomène spa est pleine expansion et connait un incontestable succès ces dernières années en Europe et dans le monde, il y a donc une réelle demande du marché en termes de qualité de vie, de bien-être, de santé et de confort.

Rentabilité

Un bon projet ficelé du spa est rentable au bout de la deuxième année d’exploitation.
Dans ces conditions, le propriétaire du spa doit réaliser au moins 10% de bénéfices du montant du chiffre d’affaires à la clôture du bilan.
Les recettes générées doivent couvrir l’ensemble des charges d’exploitation (salaires, taxes, assurance, loyers et charges locatives…).

Le renouvellement des équipements

Les équipements qui s’amortissent rapidement (1 à 2 ans) doivent être renouvelés régulièrement pour garantir le confort du cadre et la qualité des prestations. Sur ce point, les clients sont plus exigeants. Le taux de fréquentation du spa en dépend.
§ L’amortissement des travaux
Le propriétaire du spa doit parvenir d’amortir le coût des travaux à l’issue de 5 à 7 ans d’exploitation. Au cas contraire, cela signifierait que son projet d’investissement a été mal ficelé.

Dernières actus tajmahalspa.fr.